Vous manquez de place pour ranger vos vêtements et chaussures ? Vos manteaux sont rangés dans la penderie de l'entrée, les t-shirts et accessoires dans la commode de votre chambre, résultat vous ne trouvez plus rien et perdez un temps fou le matin pour vous habiller ! Pour autant, vous n'avez pas de pièce disponible, ni suffisamment de place dans votre chambre pour créer un dressing. La solution ? Aménagez un dressing dans les combles de votre maison avec des penderies, des placards sous pente et des rangements bas ! Mais attention, ne prenez pas ça pour une invitation au shopping 😉

 

1. Suivez la pente du toit ! 

L'astuce pour aménager des combles est de tirer parti du moindre centimètre carré du sol au plafond. Vous connaissez le dicton, plus un espace offre de contraintes, plus notre créativité s'en trouve multipliée.

2. Exploitez tous les recoins 

Si vos combles sont destinés uniquement à accueillir un dressing, ne vous gênez pas, utilisez au maximum l'espace, en particulier les espaces bas sous les lucarnes et les fenêtres ainsi que les angles et coins de pièce.

3. Optimisez l'escalier menant aux combles

Voici un dressing assez insolite qui consiste à utiliser l'espace disponible sous un escalier et d'y aménager des rangements coulissants

4. Un dressing-cloison pour isoler une chambre

Si vos combles servent de suite parentale, vous pouvez utiliser le dressing comme cloison séparatrice entre la chambre et la salle de bains pour un agencement fonctionnel.

5. Accrochez un rideau au niveau des poutres 

Pour un dressing moins "mastoc", accrochez un rideau au niveau des poutres de la charpente.

6. Les plus petits ont aussi leurs rangements 

Vos enfants peuvent s'habiller tout seul si vous mettez leurs vêtements à portée de main. Un placard sous pente avec portes coulissantes ou bien des meubles bas feront parfaitement l'affaire.

7. Des meubles sur mesure pour les plafonds bas 

Si la hauteur sous plafond est assez réduite, nous vous conseillons de faire réaliser des meubles sur mesure tout en longueur et de couleur sombre. Le contraste avec un plafond blanc apporte de la profondeur à la pièce.

8. Petits combles ? Pas de problèmes ! 

Même dans des combles de quelques mètres seulement, vous avez la place de loger un petit dressing avec des meubles suivant la pente du toit

 

Quel artisan pour son projet de dressing sous pente ?

Afin de profiter d’un dressing unique s’intégrant parfaitement à votre intérieur, l’idéal est de faire appel à un menuisier. Ce professionnel saura dimensionner le dressing à la perfection pour vous permettre de disposer de nouveaux rangements sans porter atteinte au style du logement et à la décoration déjà en place. Il est également essentiel de réussir à intégrer à la pièce un nouveau rangement sans l’amputer de ses autres fonctionnalités. Les compétences de ce professionnel à l’œil aguerri sont donc indispensables ! L’autre point fort de l’accompagnement d’un spécialiste est de pouvoir être conseillé personnellement quant au choix du bois pour un résultat à la fois qualitatif et durable.

Vous souhaitez trouver un guide pour valoriser votre logement ? Que vous optiez pour un dressing à portes coulissantes, totalement ouvert ou plus classique, les conseils de notre courtier en travaux La Maison Des Travaux Vannes Sarzeau Pénestin vous permettront d’aboutir à une rénovation intérieure de qualité grâce à l'intervention d'artisans chevronnés.

 

© Habitat Presto