Des armoires débordantes, des vêtements empilés partout et des chaussures que vous ne savez pas où stocker ?
Le diagnostic est simple: vous devez aménager un dressing à l'entrée. Voici 6 façons de créer un dressing, penderies et tiroirs dans ce passage inévitable de la maison.
Ranger de l'entrée : en voici une bonne idée pour avoir une maison ou un appartement bien rangé toute l'année !
Mais comment organiser son dressing dans une entrée ou créer un véritable espace, sans surcharger ce passage, qui plus est, la première que l’on regarde une fois la porte d’entrée ouverte. Voici quelques exemples 😉
1- Un dressing tout autour de la porte d’entrée
Une disposition originale, mais qui est très bien optimisée. Le stockage vit littéralement tout autour de la porte d'entrée. Des étagères simples, ouvertes ou fermées, et penderies ponctuent le décor... Tout le nécessaire pour ranger des vêtements, des sacs et des chaussures viennent à vos doigts avec cette composition murale murale réussie.
2- Un dressing avec banquette pour l’entrée
Ce dressing d'entrée a tout ce que vous voulez. Il s'invite sur un mur entier, avec un banc. Il propose un stockage bas et pratique pour les enfants et les armoires en hauteur, pour des vêtements plus occasionnels. Quelque niche en hauteur permettre d'y loger un peu de décoration, sinon tout est caché derrière les portes du placard. Enfin, la bonne idée de cette composition du placard, c'est la place donnée à un banc, qui n'est pas de trop dans ce passage dans lequel nous manquons souvent de place assise.
3- Un dressing d’un seul bloc pour l’entrée
Ce dressing d'entrée est simple et efficace : un grand placard. Une installation qui offre une grande capacité de rangement et qui est optimisée, car elle habille tout le mur de l'entrée. Cette armoire imposante à travers sa taille, elle alterne les fonctions : une partie penderie et une partie étagère. S'il elle offre un rangement optimal, elle empiète par sa taille conséquente l’entrée.
4- Un dressing dans l’entrée sous l’escalier
Aménager un espace sous votre escalier, accessible depuis l'entrée, peut vous faire économiser de l'espace de stockage supplémentaire, ou même gagner une chambre au-delà ! L'espace sous un escalier dépend de sa forme (escalier droit, tournant... ) et sa hauteur, ainsi que celle où il se trouve. Les escaliers les plus faciles à aménager sont des escaliers droits. Plus ils sont élevés, plus vous avez de l'espace dans l'espace dessous. L'idée est d'avoir plusieurs armoires avec des penderies et des étagères équipées pour accueillir manteaux, chaussures comme des vêtements. Le plus haut niveau peut accueillir des tringles coulissantes pour les manteaux, tandis que la partie inférieure sera utilisée pour stocker les chaussures.
5- Un grand dressing pour l’entrée
Le but d'un grand dressing est qu'il se mélange à l'aménagement de l'entrée. Avec des portes coulissantes de couleur clair, il peut apporter une grande luminosité à l'entrée. Un dressing complet avec penderie, tiroirs et étagères montre que le dressing n'a pas seulement le droit d'être dans les suites des parentales. Au contraire, sa présence vous permet de ranger avec style votre entrée.
6- Un dressing ouvert pour l'entrée
Minimaliste et branché, la dressing ouvert s'impose à l'entrée. Sa petite taille convient parfaitement aux petites entrées qui rechercheraient un espace de stockage supplémentaire. Il propose l'essentiel: armoire, étagères, crochets. Un caractère rudimentaire suffisant pour habiller avec style l'entrée d'un appartement pour une ou deux personnes.