Il vous manque de la place pour ranger vos vêtements, chaussures, et accessoires ? Vos manteaux et vestes sont stockés dans l'armoire de l'entrée, les t-shirts et accessoires dans la commode de votre chambre, résultat vous ne trouvez plus vos affaires et vous perdez un temps fou pour vous préparer ! Pour autant, vous n'avez pas d'espace disponible, ni assez de place dans votre chambre pour créer un dressing. Alors quelle solution est envisageable ? Aménagez un dressing dans les combles de votre maison avec des penderies, des placards sous pente et des rangements bas ! 

1. Suivez la pente du toit ! 

L'astuce pour aménager des combles est de tirer parti du moindre centimètre carré du sol au plafond. Vous connaissez le dicton, plus un espace offre de contraintes, plus notre créativité s'en trouve multipliée.

2. Exploitez tous les recoins 

Si vos combles sont destinés uniquement à accueillir un dressing, ne vous gênez pas, utilisez au maximum l'espace, en particulier les espaces bas sous les lucarnes et les fenêtres ainsi que les angles et coins de pièce.

3. Optimisez l'escalier menant aux combles

Voici un dressing assez insolite qui consiste à utiliser l'espace disponible sous un escalier et d'y aménager des rangements coulissants :

4. Accrochez un rideau au niveau des poutres 

Pour un dressing moins "mastoc", accrochez un rideau au niveau des poutres de la charpente.

5. Etalez-vous en largeur plutôt qu'en hauteur

Les combles comportent un plafond en pente mais une surface assez vaste au sol. Revoyez ainsi le concept du dressing, qui consiste à empiler les rangements jusqu'au plafond : étendez vos affaires en largeur ! Au lieu de placer les hauts et les chemisiers au dessus des chaussures et des pantalons, placez-les tous côte à côte  

Un courtier en travaux à votre écoute

Envie de donner une plus-value à votre logement grâce à l'aménagement de vos combles ? Rapprochez-vous de La Maison Des Travaux Vannes Sarzeau Pénestin pour définir un projet sur mesure aux côtés de votre courtier !