La pergola bioclimatique avec son toit à lames orientables vous permet de créer une nouvelle bulle fraîche en été, mais également utile à chaque saison, elle protège la pluie et le mauvais temps. Il s'agit de mesurer dans de nombreux designs, comme ces modèles si propres et confortables. 

Adossé à la maison pour la prolonger à l'extérieur ou autonome et positionné au milieu du jardin, la pergola est ajustée à tous les habitats et à toutes les saisons. À mi-chemin entre le store et la véranda, elle ne se contente pas de vous protéger du soleil, mais cela vous permet également de profiter de la terrasse loin du vent ou de la pluie. En plus de sa version de "base" composée d'un toit et deux ou quatres poteaux, la pergola peut également être équipée de vitrage, de panneaux ou de stores latéraux. Elle offre la possibilité de se fermer complètement (comme une véranda), pour en faire un abri confortable et de 100% cocooning.

1- Une pergola bioclimatique en alu, 100% moderne

Une pergola en alu, peut être adossé à une maison pour étendre l'habitat à l'extérieur et le rendre confortable.
Avec des lames orientables blanches, elle réfléchit les rayons du soleil et protège parfaitement des fortes chaleurs. Si vous choisissez une structure de couleur grise, cela va renforcer le côté moderne de votre maison.
Exemple : Pergola Binôme, gamme 'Bora-Bora'

2- Une pergola fonctionnelle par tous les temps

Avec un cadre en aluminium époxy, son choix de couleurs : grise ou blanche, cette pergola bioclimatique s'adapte à tous les styles d'habitat, contemporain ou plus traditionnel. En position fermée, les lames réglables du toit vous laisse au frais, sans entraver la luminosité. En position ouverte, ils créent un flux d'air agréable et ventilent l'intérieur de la pergola. Une petite averse ? Aucune inquiétude, fermée, elle protège très bien de la pluie évacuée grâce à un système intégré. 
Exemple : Pergola Zéphir manuelle

3- Une pergola à toit rétractable

Avec ses lames orientables et rétractables jusqu'à 87%, cette pergola bioclimatique préserve la lumière de l'espace terrasse. On peut ainsi gérer l'inclinaison des lames mais aussi leur ouverture pour bénéficier de l'ensoleillement parfait à tout moment. Lorsqu'elle est fermée ou semi-ouverte, vous avez de l'ombre. Une fois ouverte, son toit se rétracte et ses parois vitrées coulissent pour profiter d'une vue complètement dégagée sur l'extérieur et surtout le ciel !
Exemple : Pergola bioclimatique à lames orientables et rétractables Komilfo

4- Une pergola connectée

Place à la domotique, à l'extérieur de la maison. Pour faire de cette pergola un endroit de vie, des prises électriques et USB sont intégrées dans les poteaux. Si vous n'êtes pas la, un détecteur de pluie peut fermer la pergola et garder le mobilier à l'abris. Enfin, l'inclinaison des lames et le fonctionnement de la toile peuvent également être pilotés depuis votre smartphone.
Exemple : Pergola bioclimatique sur mesure ConceptAlu

5- Une pergola comme une pièce de vie supplémentaire

Pour profiter de l'extérieur toute l'année et par tous les temps, cette pergola a été équipée d'un brise soleil orientable et de baies coulissantes aluminium qui créent une pièce de vie supplémentaire ouverte sur le jardin. Elle intègre également un store zip latéral qui privilégie l'intimité tout en préservant du vent et des rayons lumineux.
Exemple : Pergola bioclimatique à lames orientables Komilfo