Prendre soin de l'éclairage extérieur est important de profiter du jardin à la juste valeur. Surtout en été, où la soirée avec des amis ou des célébrations de la famille, ont tendance à se prolonger tard dans la nuit. L'éclairage est installé stratégiquement sur la façade, sur les bords de l'allée, ou sur la terrasse, permette de rester dehors sans s'occuper du temps. Étant donné que les lampes extérieures associent performances techniques et design, elles affectent l'atmosphère du jardin comme un accessoire déco. On vous laisse découvrir les différents types de luminaires conçues spécifiquement pour l'extérieur.
1- Des spots pour un éclairage discret
Moins massive qu'une borne, les spots intégrés viennent au secours des petits extérieurs où le moindre cm est précieux. Les spots sont également disponibles sous la forme de projecteurs pour guider la lumière à un point spécifique.
2- Les appliques habillent la façade
Il peut être souhaitable d'éclairer l'environnement direct de la maison avec un certain nombre d'appliques. Ces lumières extérieures sont installées en hauteur, non loin des ouvertures pour améliorer la façade. Nous vous recommandons de choisir des appliques avec une lumière diffuse, qui ne font pas mal aux yeux, surtout sur la porte.
3- Illuminer les allées avec des bornes LED
Les bornes et les potelets sont parfaits pour marquer le chemin qui mène à la maison. Suivez ces points brillants au milieu de la nuit pour naviguer. De même, ils indiquent la présence d'une piscine, d'un parterre fleuri ou d'une piscine décorative et constituent un atout de signalisation dans cette direction.
4- Un extérieur festif grâce aux guirlandes lumineuses
Il n'y a rien de mieux qu'une guilande lumineuse pour respirer l'esprit de ginguette dans le jardin. Ces modèles rétro sont facilement suspendus des branches d'un arbre ou à une pergola pour éclairer l'extérieur avec une note festive. Faites attention, cependant, avec les dimensions de la guirlande si la prise la plus proche est de quelques mètres.
5- Les lanternes tamisent l'extérieur
Les lanternes inspirées de la culture japonaise ont déjà investi les terrasses et les jardins avec sa lumière naturellement douce. Facile à transporter, cependant, ces lanternes ont négligé le papier riz traditionnel au profit des matériaux résistants aux intempéries comme l'aluminium, le rotin ou le PVC.