Initialement destinée aux ateliers d'artistes, la verrière occupe maintenant, largement tous nos intérieurs. Son style unique en fait un véritable objet de décoration. Ces cloisons en verre s'intègrent dans n'importe quelle pièce, divisent l'espace et laissent entrer la lumière.

Une fois de plus, elle a trouvé sa place dans la décoration :  dans la rénovation totale de la maison de Damgan par exemple. Ici tout particulièrement la verrière apporte de la lumière dans l’entrée qui devient beaucoup plus conviviale. On casse ainsi cette entrée « grand couloir » non chaleureuse et cette impression de petit espace.

Fonctionnelle et esthétique :
Une verrière peut également fournir une solution pour les pièces mal éclairées ou aveugles. Les cloisons en acier et en verre trouvent ainsi leur place à merveille dans un couloir par exemple, donnant également une impression de profondeur. Idéal également pour isoler un petit espace (bureau, chambre dans le salon, etc. ), il trouve sa place n'importe où dans la maison, parfois même en tête de lit, séparant la chambre et la salle de bain. 

Mais au-delà d'un simple agencement des espaces, la verrière est esthétique : apportant une vraie touche décorative à l'intérieur. Elle s'adapte facilement aux différents styles de la maison, classique ou contemporain, grâce aux différentes finitions disponibles. La structure en bois ou en métal (généralement en acier) peut être laissée brute ou laquée de différentes couleurs. En noir, on aime son côté industriel : en blanc, c'est plus discret et classique. Loft contemporain, art déco, atelier ou style haussmannien. A vous de décider !

L'installation d'une verrière d’intérieur ne nécessite pas de travaux intensifs. Elles sont généralement réalisés sur des murs existants. La plupart du temps, ce sont des créations sur mesure réalisées par un menuisier ou un métallurgiste. La verrière peut être vitrée sur toute sa hauteur, ou une base ou un panneau plein peut être positionné en bas. Il est également possible d'intégrer des fenêtres ou des portes, pliantes ou coulissantes. 

Votre logement manque de clarté ? Vous souhaitez être conseillé pour savoir quelle porte verrière choisir, comment installer une verrière de cuisine ou obtenir davantage de renseignements à ce sujet ? 
La Maison Des Travaux Vannes Sarzeau Pénestin vous accompagne dans l’étude de votre projet en vous présentant des esquisses 3D pour vous aider à vous projeter dans le cadre d'une rénovation de maison ou d'appartement.

N'hésitez pas à nous contacter !