Faites le bon choix car nombreuses sont les contraintes de son aménagement pour garantir pérennité, sécurité, fonctionnalité et esthétique.

Le sol de garage répond à plusieurs critères : il doit être résistant au poids d'un ou plusieurs véhicules, aux chocs, aux tâches, à la chaleur des pneus et à l'humidité donc étanche. Il doit être aussi antidérapant, d'entretien facile, sans joint, sans COV et ininflammable.

Il existe le béton brut, la peinture pour sol mais ceux-ci comportent des inconvénients ( brut, poreux, salissant ). La résine époxy est quand à elle toxique, se raye, sa préparation est contraignante et sa surface est glissante. Le carrelage pour sol de garage reste une valeur sûre mais manque d'esthétique de part ses coloris limités. Les dalles PVC sont idéales en rénovation car elles cachent les irrégularités du support existant. Son installation est rapide et son vaste choix de coloris et motifs vous composent un garage métamorphosé.

Votre courtier La Maison Des Travaux saura vous conseiller pour vos projets de rénovation de sol de garage de votre résidence principale ou secondaire.