L'intérieur d'une maison container est tout aussi important que son extérieur, sinon plus. Ce sont les espaces où vous évoluerez et vivrez au quotidien. Il est donc important que votre confort soit optimal, sans oublier aucun détail. Rien n'est accidentel. Ce n'est qu'alors que vous pourrez avoir la maison de vos rêves dont vous pourrez profiter en toute occasion et en toute saison.
Tout d'abord, gardez cela à l'esprit avant de commencer : les dimensions prédéterminées du container imposent des options limitées en matière de design d'intérieur.
La maison container : une maison ultra-modulable
Un container est une structure très modulaire, constituée de structures préfabriquées. Ils peuvent être installés ultérieurement ou installés directement en usine. Ils sont ensuite transportés vers le site d'installation et placés sur des pieux pour créer un vide sanitaire. Les containers jouent le rôle de gros œuvre. Ils créent l'enveloppe de la maison, résistante aux dégradations et aux intempéries. Vous pouvez installer un toit en tôle recyclée, reposant sur des poteaux en bois, protégeant le conteneur et créant des vides d'air avec des luminaires.
Privilégier les espaces traversant dans votre container
Pour meubler correctement l'intérieur d'une maison container, il faut penser en termes d'espace. La lumière aura tendance à dissiper l'étroitesse du contenant. Il faut aussi penser à un espace entier, comme une cuisine, où les passages entre les espaces jour et nuit peut être créée. L'aménagement intérieur de la maison container doit comporter de nombreuses ouvertures. L'effet recherché de l'espace est accentué par de grandes portes vitrées coulissantes menant à la terrasse. Des portes coulissantes séparent les containers, permettent à l'air d'entrer pleinement dans la pièce lorsqu'il fait chaud et permettent à la maison d'être bien ventilée.
Trouver le bon mobilier pour votre container
Tous les meubles ne conviennent pas à la décoration de la pièce d'une maison container. Les gros meubles imposants, en particulier les meubles en bois, doivent être évités. Ils prennent beaucoup de place et risquent plus qu'autre chose de bloquer le canal. Choisissez des meubles fins et légers conçus pour ne pas encombrer l'espace. Optez également pour des voilages pour encadrer vos fenêtres. Si vous êtes bricoleur, n'hésitez pas à créer vos propres meubles. Non seulement cela peut être une expérience enrichissante, mais vous aurez également la satisfaction d'avoir un intérieur créé exactement à votre image et à votre goût.
Donner la priorité aux couleurs et au green
Choisissez des couleurs vives au lieu de meubles trop encombrants pour créer une sensation d'espace. Vous voulez aussi que le bois apporte de la chaleur à l'endroit. Une combinaison astucieuse de couleurs et de matériaux apportera une vraie personnalité à votre maison container, créant un intérieur à la fois inspirant et relaxant.
Les matériaux recyclés peuvent être intégrés à votre bâtiment pour toucher le bas de la carte "écolo". Vous miseriez donc sur le côté industriel/entrepôt. Vous pouvez installer des panneaux solaires sur le toit ou installer des éoliennes pour générer votre propre énergie de manière totalement écologique.
Décorer une maison container
Contrairement à la croyance populaire, l'intérieur d'une maison container est aménagé et décoré à peu près de la même manière qu'une maison traditionnelle. Selon la superficie dont vous disposez, vous devez optimiser l'espace. Pour cela, vous devez aménager des rangements et délimiter des espaces de vie. Selon vos goûts, vous pouvez donner une identité à votre maison en accentuant son côté brut et industriel. Pour cela, choisissez des meubles aux lignes réelles et aux défauts supposés. Jouer avec l'harmonie des matériaux est important en liant le métal aux rondins et pourquoi pas à la brique rouge. Au lieu de cela, si vous souhaitez casser cet aspect industriel, positionnez-vous dans une ambiance plus chaleureuse. Pour le créer, utilisez un paillis naturel comme le jonc de mer. Installez des meubles aux tons pastel et faites entrer la lumière en insérant de larges baies vitrées. N'hésitez pas à verdir votre espace de vie, par exemple en faisant attention aux plantes d'intérieur.
Pour vos travaux de construction de maison container, contactez dès maintenant l’agence La Maison des Travaux Vannes Sarzeau Pénestin !