Rénovation d'un escalier ancien à Vannes (56000)

Besoin client

Les propriétaires d'une jolie maison construite dans les années 70-80 à Vannes ont rénové leur logement pour l'améliorer en terme de confort. Ils ont particulièrement mis l'accent sur l'amélioration de la luminosité de la maison la trouvant beaucoup trop sombre notamment au niveau de l'entrée et de la cage d'escalier. 
Pour avoir des idées et un suivi de qualité pour leur projet de rénovation à Vannes, ils ont fait appel au courtier en travaux La Maison des Travaux Vannes (Arzon, Sarzeau, Pénestin).

Projet

Pour rénover l'escalier plusieurs étapes ont été nécéssaire :

  • Évaluation des besoins : inspection de l'escalier existant pour déterminer les travaux nécessaires
  • Préparation de la surface pour la rénovation : nettoyage et décapage des marches
  • Mise en place de la nouvelle structure : installation des barreaux de la rambarde.
  • Mise en peinture : préparation, pose d'une sous couche et de la peinture en plusieurs couches de finition des contremarches et rambarde
  • Pose d'un vernis sur les marches
  • Vérification de l'exécution des travaux. Un escalier conforme aux normes de sécurité

Les plus

La Maison des Travaux Vannes-Sarzeau-Pénestin a été le guide du client tout au long de son projet de rénovation d'escalier à Vannes. Le résultat final a permis d'apporter une touche moderne à la maison, tout en améliorant la luminosité de l'escalier. Le client a été entièrement satisfait du résultat final et le projet s'est déroulé sans encombre en respectant le planning et le budget prévus. Si vous souhaitez vous aussi rénover l'escalier (en bois ou en béton) de votre maison, n'hésitez pas à contacter les courtiers en travaux de La Maison Des Travaux Vannes (Arzon, Sarzeau, Pénestin)

demander un devis gratuit