Noël à Vannes : A Noël ou au Nouvel An, une décoration de fête réussie passe aussi par une belle table. Il est donc temps de voir grand et d'impressionner vos invités. Voici quelques idées de décoration étonnantes pour créer une ambiance festive pour illuminer votre dîner de fête, du 24 ou du 25 ! Vous avez décoré votre sapin, illuminé votre maison et presque rempli le petit panier du Père Noël. Il vous reste donc encore quelques jours pour parfaire vos menus festifs et vos décorations de table !
Choisir une nappe originale pour habiller sa table
Une décoration de table réussie dépend aussi du choix de la nappe, et pas seulement pendant la période des fêtes en soit. Ici, osez les tissus alternatifs, pourquoi pas le tie-dye ou les imprimés dorés. Il n'est pas nécessaire de trop charger votre table de petites décorations pour exprimer cet esprit de noël, le tissu sélectionné en tant que chemin de table, peut à lui même donner le ton de la table. De la belle vaisselle accompagnée de quelques plantes et touches lumineuses suffisent à répandre l'esprit de Noël pendant le repas.
La couleur incontournable pour une déco de Noël : le doré
Voici une déco de table de Noël qui claque : le doré est toujours un succès à Noël. Pour la vaisselle de Noël, les décorations et même les plats à base de paillettes de nourriture, le doré est partout. On aime le doux mélange entre le blanc et l'or pour le contraste simple et chic. Pour une table de Noël à l'ancienne, laissez-vous charmer par les nappes rouges et les chemins de table dorés...
Un centre de table lumineux
Pour vos décorations de table de Noël, pensez aux bougies. C'est un moyen facile de créer une atmosphère chaleureuse pour votre repas. Disposez ou regroupez plusieurs bougies de tailles différentes aux couleurs de votre thème.
Petit conseil : évitez les bougies parfumées qui peuvent masquer l'odeur des aliments. Montez des bougies sur des copeaux de bois et ajoutez des accessoires de décoration de table de Noël... Bougeoirs, photophores, houx, branches de sapin... bref, tout ce qui éblouira vos convives !
Marque-places personnalisés
Pour faire des marques place de Noël, il est intéréssant de réutiliser les objets qui reflète cette saison des fêtes. Rubans, noeuds en papier, boules de Noël transparentes, branches de sapin ou oranges séchées... La tendance cette saison est de fabriquer des décorations de Noël à partir de matériaux recyclés ! Il faut anticiper la récupération d'ingrédients pour faire des créations simple, nature en prenant en compte le temps de leur séchage. Un peu de peinture dorée ou blanche, un découpage de flocons de neige ou une simple bûche feront ressortir votre table de fête.
Faire un tour dans le jardin pour un style végétal
Si vous voulez une décoration de Noël qui se tourne vers la nature, rien de tel que d'aller à sa rencontre. En commençant par votre jardin ou en forêt, ramassez mousses, brindilles, bûches et tout ce qui apportera une touche botanique à vos décorations de table de Noël. Si vous avez de la vaisselle en bois planquée dans votre placard, c'est le moment de la montrer !
Les cloches de Noël s’invitent à table
Chics et féminines, les grandes cloches en verre sont une belle idée de décoration pour votre table de Noël ! Eh oui, ce n'est plus réservé au fromage. Utilisez-le pour mettre en valeur non seulement de jolis plats, mais aussi des éléments de votre déco : des bougies LED, un petit sapin, un tas de boules de Noël...
Jouer la transparence grâce à la vaisselle pour apporter de la légèreté
Rien de mieux que de miser sur la transparence pour apporter de la légèreté à vos décorations de table de Noël. Verres, assiettes, carafes d'eau et de vin ainsi que vases et bougeoirs seront des alliés sur des scènes animées. Ces éléments minimalistes viendront accentuer et aérer le reste du décor de table. Un bilan gagnant !