Pour 2022, les tons neutres et terreux s'effacent un peu au profit de changements plus vifs. Couleur à forte identité, avec le retour du minimalisme chromatique, leader de la tendance des années 1970, indisciplinée et ancrée dans l'air du temps. Il semble que la promesse de se débarrasser de la pandémie nous ait finalement autorisé à sortir de cette esquisse indirecte, injectant un trait supplémentaire dans notre intérieur devenu nécessaire.

Le terracotta, l'ocre et le bordeaux

Si la couleur terre cuite a envahi notre décoration d'intérieur l'année dernière, elle a aussi ouvert la voie à d'autres couleurs de terre plus intenses, comme l'ocre, la rouille, le tabac ou le bordeaux. Ces couleurs individuelles entrent d'abord dans la maison à travers les textiles : coussins, rideaux ou canapés. Les plus téméraires peuvent l'imaginer comme une peinture sur un pan de mur.

Du jaune pour booster la déco

Après des essais saisonniers, il entend briller encore longtemps. Largement plébiscité cet été, le jaune continue de percer. En cohérence avec le retour des tons symptomatiques dans les années 1970, le jaune à tendance moutarde domine naturellement notre décor, reléguant les couleurs plus sombres au second plan. Le jaune tranquille, doux et optimiste brille sur les murs, montrant un charme incroyable dans les accessoires de décoration et les meubles magnifiques. L'énergie solaire n'est pas galvaudée et le rétro est juste, le jaune continue de sublimer notre décoration.

Les nuances de vert 

Et si la décoration exigeait un bol de nature ? En tout cas, toutes ses teintes sont vertes, plus ou moins foncées. Sauge, forêt, olives... Le vert joue la carte du bio dans la maison. A noter que parmi les teintes les plus populaires, le kaki est particulièrement présent dans les décorations 2022, car son style organique peut apaiser les esprits. Détendez-vous dans une ambiance rétro, industrielle, moderne ou nature, il deviendra un véritable caméléon de la mode. Il est particulièrement apprécié sur une partie du mur ou sur des meubles tels que des canapés ou des fauteuils. bonnes nouvelles ? Il peut être facilement combiné avec différentes couleurs pour l'intégrer facilement dans votre maison. 

Le bleu, un classique intemporel

Le bleu fait toujours la une des journaux en 2022. Bleu canard, turquoise, marine ou indigo. Il convient très bien à toutes les couleurs, du vert au gris en passant par les tons doux.

Du marron pour réchauffer l’atmosphère

Cette saison, le marron et ses variantes, principalement camel et beige foncé, font leur grand retour. Consacrées dans les années 70 puis obsolètes, ces nuances réapparaissent dans nos intérieurs pour mieux les réchauffer. Car, si le marron a fait un timide retour l'année dernière, les avis divergent désormais. Comme toute répétition de style, cette teinte unique est devenue un symbole.

Le gris, en soutient des autres couleurs

Le gris s'avère toujours être un intérêt sans se faire remarquer, on ne parle plus de gris, et la palette est toujours intéressante pour mettre en valeur certaines couleurs. Gris clair ou gris bleu. Gardons un gris clair, toujours avec une pointe de couleur.

Vous avez un projet de décoration mais vous manquez d'inspiration ?
La Maison des Travaux Vannes Sarzeau Pénestin et ses partenaires vous accompagnent et s'adaptent à vos envies. N'hesitez pas à nous contacter !