2021 approche à grands pas et vous souhaitez réunir famille et amis autour d'une belle table de réveillon. Mais cette année vous voulez étonner vos convives et les émerveiller avec une déco de table digne de ce nom. Vous n'allez quand même pas déguster fruits de mer et foie gras sur une table tristoune, avec une déco qu'on a vu et revu ? Proposez une expérience magique à vos invités pour les aider à patienter jusqu'aux 12 coups de minuit. Quelles sont les couleurs pour ce nouvel an 2021 ? Quels objets et éléments de décoration disposer sur la table des fêtes ? Découvrez notre sélection d'idées coup de coeur.

Si vous êtes en panne d’idées pour décorer votre table du Nouvel An en 2021, vous allez être servi ! Découvrez 6 idées déco tendances pour votre table du réveillon de la St Sylvestre :
 

1. En noir et blanc : le summum du chic pour les fêtes
LA tendance de ce 31 décembre est la déco de table du Nouvel An en noir et blanc. Le mélange de ces deux couleurs est associé aux événements importants, mais aussi au chic et au raffinement. Choisissez donc des éléments de table des deux couleurs pour décorer : des assiettes blanches avec une table noire, des serviettes blanches sur des plats dorés… 

2. Rendez votre table dynamique grâce à une décoration graphique
Avec le noir et le blanc, vous avez également les éléments pour mettre en place une autre décoration de table de Nouvel An 2021 tendance : le côté graphique ! N’hésitez pas à intégrer des motifs tels que des lignes, des rayures, des pois… 

3. Ajouter des touches de doré : l’incontournable des festivités 
Le doré est une couleur incontournable des festivités, en particulier au Nouvel An. Couleur du précieux, elle s’intègre très facilement aux décorations de fêtes de fin d’année.
Au vu de la tendance de cette année, l’ajout de cette couleur est idéal pour relever la tendance en noir et blanc qui peut paraître monotone à certains. N’hésitez donc pas à l’intégrer à des accessoires pour faire pétiller les yeux de vos convives ! Elle peut même être la couleur de l’argenterie, si vous n’abusez pas de cette couleur dans le reste de votre déco. 

4. Misez sur le cuivre pour une ambiance chaleureuse 
Si vous possédez de l’argenterie en cuivre cachée au fin fond de vos placards, il est temps de la ressortir ! Cette année, on utilise le cuivre pour amener de la chaleur. En plus, cette matière est remise au goût du jour en s’associant au blanc pour le côté chic du réveillon.

5. Disposez des ballons de baudruche sur votre table
Que serait une fête de nouvel an sans ballons de baudruche ? C'est l'élément festif in-dis-pen-sable ! Pour les avoir sous les yeux toute la soirée sans qu'ils ne gênent vos invités, placez-les en rang d'oignons au dessus de votre table de fêtes.

6. La touche cocooning : les bougies
Pour apporter la touche cocooning et douceur des fêtes de fin d’année, optez pour les bougies. Sources de lumière, éléments à part entière du Hygge, ces éléments vont assurer le succès de vos fêtes au niveau de l’ambiance.
Vous pouvez en disposer sur vos tables à convenance. Cependant, si vous le pouvez, nous vous conseillons de les disposer au-dessus de la table, sur des plateaux surélevés : une tendance déco à grand succès pour vos fêtes !